Over World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans un univers ou deux clans se livrent une guerre ancestrale. Choisirez vous d'appartenir au culte du Bien ou encore à celui des forces du Mal ? Ou peut-être préférez-vous vivre dans la neutralité selon vos propres envies ? A vous de choisir !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Un nouveau départ [PV : Djidane]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rick Gabranth

Rick Gabranth


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2010

Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:01

5 ans sont passés depuis la tragédie d’Arthédas, dont 1 an d’exil pour Gabranth à la recherche d’un endroit où dormir. Le pauvre jeune homme a subit plus de périple que la plus part des personnes. Il a dû se battre contre le froid, le chaud, l’humidité et même la maladie. Son corps s’affaiblissait de jour en jour laissant des marques visible sur les bras et les jambes. Jusqu’à ce qu’il atteigne la ville de Xhiar. Grâce à elle, il put prendre un nouveau départ, reprendre une vie normal et ainsi recommencer à pratiquer le métier que son père lui avait appris avant qu’il ne meurt. Le choque a d’ailleurs effacé une partie de sa mémoire, lui laissant uniquement la vue de son père agonisant, la poitrine transpercé par une lame en fer chauffé à blanc. Ce souvenir se manifestait le plus souvent la nuit pendant son sommeil. Mais depuis quelque jour, plus rien. Ce rêve avait disparu…

*Kling Kling* fit le marteau sur le fer qui, après quelque coups allait devenir une magnifique lame et ainsi, avec un peu de bois et du savoir-faire, deviendra une parfaite épée affuté pour l’un des nombreux guerriers peuplant la ville.

Rick avait maintenant son atelier personnel près de la place du marché. Le parvis du magasin était orné d’une enseigne indiquant : « Aux lames de Gabranth, forgeron ». Divers outils et armes étaient présentés au client, ils étaient tous accrochés à une chaîne pour éviter les larcins. Rick était devenu l’un des meilleurs forgerons de Xhiar. Il termina son arme pour en refaire une aussitôt. Il prit un autre morceau de fer, se concentra dessus et, par un don propre à lui-même, se mit à rougir pour être enfin prêt à être travaillé. En effet, c’était le seul pouvoir qu’il avait réussi à maitriser. Cela ne l’empêchait pas d’avoir un fourneau avec de la braise brulante, mais à part pour cacher son pouvoir pour éviter d’apeuré les clients et ainsi le laver de tout soupçon, cela ne lui servait strictement à rien. Personne d’ailleurs ne l’avait vu l’utiliser, aucuns clients ne s'étaient vraiment posés la question de comment il faisait, tant qu'il étaient satisfait cela était suffisant.

Fin de la journée, Rick s’essuya la sueur sur son front avec son bras, retira ses gants et trempa ses mains dans l’eau pour les laver. Il ferma ensuite la boutique et se dirigea en direction de la cuisine pour prendre un repas bien mérité, mais s’arrêta en chemin. Il posa sa main sur le cache œil pour masque le globule démoniaque rouge qui lui servait à voir, il ressentit une vive douleur. Cela se produisait généralement après une dure journée de travail produisant en lui du stress et un peu de colère face à des clients un peu… exigeant et malpolis. Les séances de méditation, l’empêchait de métamorphoser sa colère une rage incontrôlable. Après un copieux repas, pris un repos bien mérité. Son sommeil se déroula sans rêve ni perturbation…
Le lendemain il reprit son travail, une épaisse neige recouvrait toute la ville et continuait à tomber. Rick espère avoir une journée comme les autres. Il s’était habitué à la routine qui s’était installée dans sa vie. Son coté démon ne s’était pas manifesté et personne ne savait ce qui se trouvait sous son cache œil… et cela lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdestiny.fr
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 34
Localisation : Troyes, Aube

Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:23

" Desolation "
Ce mot convenait a la fois au paysage que Djidane avait sous les yeux, mais aussi a sont état d'esprit. A peine arriver sur un petit bateau, perdu dans une mer immense et dans un monde inconnu, que le sort semblait s'acharner sur lui. Après avoir scruté l'horizon, il s'était mi en chemin pour atteindre ce qu'il semblait être une ville portuaire, mais très vite les petites rames dont il se servait n'arrivait plus a luter contre les alléas des courants, aussi derrivat-il plus a l'ouest, vers ce qui semblait être un plateau d'une blancheur alarmante. Il s'aperçu a force de dériver vers cette terre, que la temperature diminuait et compris que le plateau devai être enneigé, et au vu de la taille de celui-ci, Djidane su qu'il n'allai pas passer la prochaine semaine au chaud. Lorsque le bateau echoua sur une légére plaque de givre au bord du continent, il découpa quelque morceau de bois du bateau afin de servir de combustible pour le feu. Se resignant a son sort, Djidane se mit a escalader la falaise qui lui fesait face, et après une longue assention, son regard se porta sur une terre de crystal de glace, de poudre blanche et d'arbre petrifié.

Ne savant ou aller, Djidane prit la direction plein Sud indiquer par sa bousolle, même si il ne trouvait pas de ville ou d'abris, au moin essairait-il de trouver un endroit un peu moin froid. Il s'attendait a rencontrer a tout moment des créatures hostiles ( des cris se fesait entendre au loin ), mais il n'en avait pas peur. Aussi ne fut-il pas surpris, alor qu'il traquait la piste de ce qui semblait-être un lapin, de tomber nez a nez avec une sorte de yéti, armé d'une massue tailée dans la glace. Malgrés la taille et la force supérieur de l'animal, Djidane était confiant : ce n'était pas la première fois qu'il affrontait des monstres plus grands que lui dans une contré de glace, avrait dire celui-la fesait pâle figure. Le yéti renifla l'homme a la queue de singe et leva sa massue d'un geste meurtrier, sa langue bavant abondemment a la vu de la viande qui le toisait avec un sourire. Le reste se passa en 3 geste, rapide et fluide. Djidane parra la massue lui tombant droit sur le crane avec le Point de Croix, découpa comme avec un ciseau la glace constituant la massue et envoyant directement sa dague dans le coeur du monstre.

Après avoir préparé un bon feu, Djidane prépara la viande du Yéti, et confectionna un manteau avec le cuir et la fourrure de la bête. C'est en éguisant l'une de ces dagues qu'il s'aperçu de sa maladresse : une entaille profonde de deux centimétres mutilais le tranchant de la lame. Le froid du métal conjugé a une attaque direct et a pleine puissance sur le tranchant avait entamé la dague, encore deux autres coup dans ces conditions et il devrait s'en séparer. Il parcourus encore une trentaine de kilométre, combattant les monstres rencontrés ça et la avec la seul dague encore intact en sa possésion, et aperçu enfin les lumières rassurante d'une ville.

Malgrès le froid extréme, le village dégagait une chaleur humaine, même si les remparts et les crénaux la fesait plus ressembler a une place militaire. Djidane avait trois objectif : Obtenir le gite et le couvert pour la nuit, en apprendre plus sur le monde ou il avait atterit et faire réparer sa dague par un artisans forgeron. Fesant le tour de la ville, il aperçu plusieurs forgeron dans ce qui semblait être un quartier commerçant. Après avoir questionner plusieur d'entre eux, on lui conseillat un artisans qui pouvait être capable de lui venir en aide. Il repéra l'enseigne : " Aux lames de Gabranth, forgeron " était gravé dans une large plaque de bois.

Le bruit familier du batement du marteau sur le fer, puis le crépitement de la vapeur se fit entendre, indiquant a Djidane que le forgeron était a l'ouvrage. Il appella le forgeron d'un courtois mais ferme :
" Excusez moi, Gabranth ?"

L'homme était intimidant : Jeune, grand et vétu d'une grande cape remontant en col jusqu'au oreil. Djidane se demanda a quoi il pouvait ressembler, attendant que celui-ci daigne se retourné et lui répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rick Gabranth

Rick Gabranth


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2010

Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:14

C’était une bonne journée. Le jeune forgeron avait vendu des tas d’outils et d’armes, son affaire se portait à merveille. Il vit passer toutes sortes de personnes : des nains, des elfes, des gnomes et même quelques trolls. Chaque client lui avait acheté au moins un article présent. Il avait eu aussi la visite d’un bâtisseur qui lui prit toute la panoplie du parfait petit constructeur, cette commande a été la plus grosse qu’il ait faite depuis qu’il était en ville. Il avait aussi pris l’habitude de caché son pouvoir, cela devenait un réflexe spontanée. Il passait du fourneau au don de manière si naturel à tel point que chaque client le voyait utiliser uniquement les méthodes traditionnels. C’était d’ailleurs ce qui rendait son travail de qualité bien supérieur à un forgeron classique. Le seul détail visible était qu’il ne transpirait jamais. Les épreuves qu’il passa dans le passé firent que les changements de température ne lui faisaient plus rien (du moins c’est ce qu’il pensait), il pouvait garder son manteau à col haut toute la journée sans que le poids de la chaleur ne devienne insupportable.

Prochain client, un grand homme de style barbare se présenta à Rick. Il portait de chauds vêtements composé de peau de bête, de cuir, de tissu ainsi que quelque plaque de métal pour protéger les endroits faibles du corps. Celui-ci lui débarrassa de la plus grosse épée qu’il avait faites jusqu’à maintenant et qui encombrait la majeur partie du lieu de vente. Ce qui lui permit juste après de commencer un long travail de rangement, classant chaque outil par son utilité et chaque arme par sa puissance.

A la fin du nettoyage d’hiver (oui, le printemps ne se montrait pas souvent dans cette contrée), il continua à forger un lot de dagues de lancées. Il ne put frapper que deux coups de marteau quand une voix se fit entendre derrière lui :

- Excusez-moi, Gabranth ?

Le jeune homme posa la lame tout juste forgé dans le haut fourneau et se retourna, laissant apparaître son visage, un œil caché et l’autre à moitié recouvert par ses cheveux noirs cendres. Ce n’était pas vraiment l’effet qu’il voulait mais cela intimidait certain client, Rick sortait souvent un léger sourire d’amusement quand cela se produisait. Il aimait voir la réaction des gens, certain ne pouvait plus dire un mot sans bégayer.

Il se retourna donc, découvrant un jeune homme beaucoup moins âgé que Gabranth, plus petit aussi. Rien d’étonnant jusqu’à là, Rick était déjà plus grand que la moyen chez les hommes de la région. Il était grossièrement vêtu d’une peau de bête, l’ancien propriétaire de cette fourrure n’a surement pas dû être très coopératif et le gamin a dû se hâter pour ne pas mourir bêtement par le froid.

*Tssss, touriste. Ce n’est pas les tropiques ici…* pensa-t-il.

Il remarqua la fermeté des quelques mots que le jeune homme prononça, et malgré la courtoisie n’était tout de même pas adapter à ce genre de situation. Il en fit de même, il due aussi résister à la vive douleur de son œil droit masqué :

- Yep… que puis-je pour vous ?


Dernière édition par Rick Gabranth le Mer 20 Oct - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdestiny.fr
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 34
Localisation : Troyes, Aube

Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:53

Le forgeron posa la lame qu'il était entrain de concevoir et se retourna. Ce qui choqua en premier fut le jeune âge du forgeron et son accoutrement, comment diable pouvait-il travailler habbiler ainsi et dans une tel chaleur? Djidane pensa que c'était sans doute l'expérience, et son deuxiéme étonnement fut lorsqu'il regarda son visage, un grand bandeau noir couvrait un de ses yeux. Sa réaction était sans doute visible car le forgeron adopta un sourire amusé. Djidane changea alors d'air, adoptant un masque plus neutre. Le coup d'œil que lui porta le forgeron indiqua qu'il l'évaluait, ce qui était normal dans se genre de pays hostile. Lorsqu'il repondit, se fut d'un ton égal au sien :

- Yep… que puis-je pour vous ?

- Je m'appel Djidane, je ne sais pas trop par ou commencer alors je vous parlerait du plus urgent. Je viens tout juste de ... débarquez par ici et durant un combat face a un Yéti de votre région, le tranchant d'une de mes dagues c'est entailler, du au choc et a la température. J'aimerais vous la confiez et savoir si vous seriez capable de la réparer ...

Djidane ne pouvait pas tout dire a cette inconnu, il ne pouvait pas raconter comment il avait atterrit dans son monde inconnu, dans une barque au beau milieu d'une mer dont il ne connait même pas le nom ! Il commençait même a douter que le forgeron puisse réparé sa dague, car elle était faite dans du mythril, métaux déjà rare dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Gabranth

Rick Gabranth


Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2010

Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:21

Encore un client de plus, la routine continuait à suivre son cours et cela convenait parfaitement au jeune forgeron. Djidane avait besoin d’aide et il avait demandé à la bonne personne. Rick restait modeste tout en sachant son importance parmi tous les artisans de la ville. Enfin… la routine fut déviée quand le client sortie sa dague : du mithril parfaitement forgé, l’arme avait des courbes nobles et était orné de gravure que Rick n’avait encore jamais vu.

Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu ce type de métal. Il avait pourtant reçu une formation spéciale par un homme d’un certain âge à Xhiar, il lui fit découvrir tous les types de métaux qui devaient être forgé de manière magique. Rick avait une forte confiance en cet homme, il lui dévoila son pouvoir en forgeant un morceau de mithril. Mais le vieille homme n’était plus… il était mort il y a de ça quelques mois, tué bêtement par un yéti sur lequel il voulait essayer la nouvelle épée qu’il venait de forger. Manque de bol… le vieille étourdit avait inversé le coté tranchant de la lame… ce qui ne fit que chatouiller la dangereuse créature. Il était tellement mort de rire qu’il déchiqueta le pauvre homme d’un seul coup de patte.

La situation était un peu délicate, ce type de matériau ne pouvait être forgé uniquement de manière magique, ce qui, en partie, ne posait pas de problème à Rick. Ce qui bloquait c’est qu’il ne pouvait pas dévoiler son procédé, en effet, le contact de la lame avec un fourneau classique ne pouvait que la fragilisé et/ou la détérioré. Il devait en savoir plus sur ce jeune homme, il ne pouvait faire cela que face à une personne de confiance, et il y a fort à parier que celui-ci serait réticent à lui confier son arme pour la journée.

Il se lança finalement à « l’apprentissage » du client, il avait remarqué que l’attitude du jeune guerrier ne lui allait pas, son coté sérieux ne collait pas au personnage. Le forgeron garda son attitude de départ sans changer de ton dans sa voix. Il se devait de rester neutre.

- Hummm… du mithril, je n’en ai vu qu’une seul fois. Est-ce que vous avez plus d’information concernant cette dague ? Si vous savez quelque chose à son sujet il serait plus judicieux de m’en faire part. Je me dois de rétablir sa beauté originelle pour qu’elle soit la plus efficace possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdestiny.fr
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 34
Localisation : Troyes, Aube

Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitimeMer 20 Oct - 13:56

Djidane confiat sa dague au forgeron, et c'est en regardant son oeil qu'il compris qu'il avait a faire a un véritable expert. Son regard parcourait les lignes de la dague, et se perdit pendant un moment, sans doute cela faisait ressurgir une image dans l'esprit de l'homme. Le voleur avait appris a adopter une attitude mystérieuse et a analyser les gens, cela ne lui plaisait guère car il était d'un nature a faire confiance au gens et a être moins froid dans ces échanges. Le tutoiement était son credo, mais dans le cas actuel, il était primordial de passer pour un quelconque voyageur. C'est lorsque le forgeron leva son regard sur lui qu'il comprit : le matériau lui était familier, et son maniement aussi.

Le chef des Tantallas lui avait offert cette dague, les seuls informations qu'il avait pu tiré de celui-ci était que les forgerons capable d'en forgé était très rares, car la création d'un de ces lames est un procédés magique complexe que seul quelque élus ont en eux, et que le pouvoir de la lame viens d'une technique ancienne et était liée au gravure. Bien sur Djidane avait chercher a déchiffré le sens des gravure mais le jeune homme en face de lui semblait en détenir le secret.

- Hummm… du mithril, je n’en ai vu qu’une seul fois. Est-ce que vous avez plus d’information concernant cette dague ? Si vous savez quelque chose à son sujet il serait plus judicieux de m’en faire part. Je me dois de rétablir sa beauté originelle pour qu’elle soit la plus efficace possible.

Le soupçon de Djidane était confirmé, et ce qu'il exigeait de lui était simple : c'était une question de confiance mutuel. Il avait besoin de cette dague, pour se battre et parce qu'elle représentait le seul passé a ses yeux. Si cet homme pouvait lui venir en aide, il n'avait pas a hésiter. Il choisi alors de continuer cette échange, mais il le ferait plus naturellement.

- On dirait que tu ne me laisse pas vraiment le choix. Cette dague ne vient pas d'ici, enfin elle n'a pas été forgée dans ce monde. Ne me demande pas comment, j'ignore moi même la façon dont je suis arriver ici. Je tiens énormément a cette arme, aussi je serait honnête avec toi, et j'espère que tu en fera autant. Ce que je sais de cette dague, je le tien de mon maître d'arme : elle a été forgé par un homme que l'on surnommait Héphaistos, une sorte de magicien spécialisé dans la maîtrise du feu et d'ancienne écriture. Il avait poussé sont art jusqu'à imprégner ces réalisations d'un pouvoir. La lame que tu tien dans ta main ne peut rouiller, ne s'émoussera jamais, maîtrise le vent et, jusqu'à maintenant, était incassable. J'ignore si c'est l'arrivée dans votre monde ou le froid qui a détérioré les inscriptions. Je sais comment la lame a été forgé, tout ce que je veut savoir c'est si tu peu la réparé ...

A la fin son ton de voix était devenu presque suppliant, car le forgeron était le seul homme a qui il avait donner sa confiance depuis son arriver. Il l'avait tutoyé, peut-être que dans ce monde c'était un manque de courtoisie, mais c'était sa façon d'être, il ne la changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ [PV : Djidane] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [PV : Djidane]   Un nouveau départ [PV : Djidane] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ [PV : Djidane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djidane Tribal, Voleur
» Fiche technique de Djidane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Over World :: Zone RP :: Territoires Communs :: Plaine Hivernale :: Xhiar-
Sauter vers: